Support de téléphone moto : Conduisez serein, restez connecté

16 avril 2024

Piloter une moto requiert une préparation minutieuse. En effet, il n'est pas rare de recevoir des appels téléphoniques urgents en plein trajet. De plus, l'utilisation du GPS du smartphone peut être parfois indispensable. Pour éviter ces désagréments, un accessoire a été fabriqué pour vous permettre de garder votre téléphone à portée de main sur votre moto, c’est le support de téléphone pour moto. Découvrez dans cet article les différents types de supports disponibles, les critères de choix et les avantages de l’utilisation de cet appareil.

Les principaux types de supports 

Le porte telephone moto est un équipement qui est conçu selon plusieurs types et modèles, vous avez à votre disposition :

Avez-vous vu cela : Tarifs sur l'autoroute A62: Une gamme variée de prix en fonction de votre véhicule

  • Le support fixation sur guidon : il est le plus répandu et abordable, il se fixe directement sur le guidon de la moto ;
  • Le support fixation sur rétroviseur : c’est une option intéressante pour les motos avec guidon minimaliste ou encombré. Il se fixe sur un rétroviseur de la moto ;
  • Le support fixation tableau de bord : il offre un look épuré et une position centrale du téléphone. Il se met sur le tableau de bord de la moto.

Les critères de choix importants

Il existe 3 critères de choix d'un support de téléphone moto.

Sa compatibilité 

Avant de choisir votre support assurez-vous qu’il soit compatible avec votre modèle de téléphone. Vérifiez les dimensions et la forme de votre porte téléphone, ainsi que le système de fixation du support. Ili en va de même pour sa compatibilité avec votre moto. Il faut également que le diamètre du guidon, du rétroviseur ou du tableau de bord correspondent aux mesures indiquées par le fabricant du support.

Cela peut vous intéresser : Les accessoires voitures indispensables pour faire de chaque voyage une expérience unique

Son système de fixation 

Optez pour un système de fixation solide et fiable. Le support doit bien maintenir votre téléphone même sur des routes accidentées, sans risque de chute ou de mouvement intempestif. Les supports par serrage, à vis ou à boulons apportent aussi une meilleure stabilité. Les supports à ventouse peuvent être pratiques pour une utilisation temporaire, cependant leur adhérence peut diminuer avec le temps ou par temps humide. Tenez en compte l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Le support doit être facile à poser et à enlever, et permettre d'accéder facilement aux boutons et à l'écran de votre téléphone.

Sa solidité 

Choisissez un support conçu à partir de matériaux robustes et résistants aux intempéries. Le plastique ABS, l'aluminium et l'acier sont les plus appropriés. Vérifiez les finitions et les coutures du support, s'il est en tissu ou en matière synthétique. Un support de qualité doit être durable et ne pas se détériorer facilement. Veuillez à ce que le support dispose de protections suffisantes pour votre téléphone. Des mousses ou des rebords en caoutchouc peuvent absorber les chocs et protéger votre téléphone des rayures.

Les avantages d’utiliser ce support

Un support téléphone pour moto est intéressant pour tout conducteur de moto et de vélo. Il permet de conduire la moto tout en ayant un regard sur votre téléphone. Un support est également économique. Vous n'aurez pas à beaucoup dépenser. Il vous suffit de réserver un budget convenable et réaliser votre achat. Aussi, il faut savoir que le support téléphone pour moto vous évite les diverses conséquences que les appareils téléphoniques pourraient avoir sur la peau. En ce qui concerne les conseils d'installation et d'utilisation, lisez attentivement fournies par le fabricant du support.

Ainsi, il existe de différents types de supports, vous pouvez choisir les marques populaires mais prenez en compte certains critères comme la compatibilité, le système de finition et la solidité pour obtenir un modèle de qualité.